Trois questions à...Udo Schäfer, Head of Outputmanagement, ITERGO Informationstechnologie GmbH

Trois questions leur sont posées afin de mettre en lumière leur point de vue sur des sujets d'actualité. Trois questions à Udo Schäfer, responsable du département Outputmanagement chez ITERGO Informationstechnologie GmbH

Qu'est-ce qui vous plaît particulièrement dans la Kern 3200?
La flexibilité combinée à la performance. Dans le passé, un système multiformat était souvent un compromis en termes de performances d'insertion des différents formats. Avec un rendement de plus de 20 000 cycles, ce système est vraiment polyvalent. Des améliorations significatives ont également été apportées en termes de maniabilité et de convivialité. La fiabilité et la compétence de l'équipe de service après-vente restent des points forts de la marque Kern.

Quels sont les principaux atouts de la Kern 3200 et comment les employés la pilotent-ils ?
L'automatisation du processus de mise sous pli est certainement l'un des principaux avantages de cette solution. Le passage à d'autres formats est entièrement automatique et offre donc un véritable avantage en termes de réduction des temps de préparation. Le traitement de petits volumes de plis d'un format différent "juste entre les deux" n'est plus un problème. Comme nous utilisons dans notre environnement de production exclusivement des systèmes de mise sous enveloppe Kern depuis des années, il a été facile pour les employés de se familiariser avec la Kern 3200. Malgré la nouvelle configuration de l'unité de commande du système, l'utilisation intuitive du système a été très concluante, de sorte que l'intégration du système s'est avérée extrêmement simple.

Combien de temps après son installation le système a-t-il été opérationnel ?
La solution Kern 3200 flash a été installée chez ITERGO dans le cadre d'un projet pilote. Après l'installation du système, le premier essai a eu lieu la semaine même de la livraison. Ce fait démontre, à mon avis, la qualité du système et l'approche professionnelle de l'équipe technique qui y est associée. Pour un système déjà établi sur le marché, c'est un véritable exploit. Avec un système en statut "pilote", il était un peu surréaliste de produire les premiers plis aussi rapidement. Bien sûr, il y a eu un ou deux défis à relever, mais cela fait aussi partie d'une phase pilote. Des mesures d'optimisation ont été rapidement identifiées et mises en œuvre. Je pense que le fait qu'environ 9 millions d'envois aient été produits sur la Kern 3200 au cours de la première année, y compris la phase pilote, parle de lui-même.


Je travaille dans le domaine de la gestion documentaire depuis environ 35 ans. Même dans ma vie privée, le thème de la gestion des documents ne m'a pas quitté, ce qui se reflète dans mon travail bénévole au sein du conseil d'administration de DOXNET. Mais il y a aussi une vie en dehors des documents. Un certain penchant pour la vitesse dans le secteur automobile, qui se résume à la conduite de voitures dont le nombre d'immatriculations est inférieur à trois chiffres, peut certainement être qualifié de hobby.

ITERGO Informationstechnologie GmbH

série d'interviews: Trois questions à...

Actualités (5/5)

Kern livre le dernier système de mise sous pli Kern 2600 à un client japonais du secteur de l'énergie.
8/mar/2024

Cette livraison marque la fin d'une ère particulièrement importante qui a débuté avec la Kern 2000.

Trois questions à...Udo Schäfer, Head of Outputmanagement, ITERGO Informationstechnologie GmbH
9/fev/2024

Trois questions leur sont posées afin de mettre en lumière leur point de vue sur des sujets d'actualité. Trois questions à Udo Schäfer, responsable du département Outputmanagement chez ITERGO Informationstechnologie GmbH

Trois questions à...Markus Burmeister, Directeur du centre d'impression et de mise sous pli de la Deutsche Rentenversicherung Bund à Berlin
9/fev/2024

Trois questions leur sont posées afin de mettre en lumière leur point de vue sur des sujets d'actualité. Trois questions à Markus Burmeister, Directeur du centre d'impression et de mise sous pli de la Deutsche Rentenversicherung Bund à Berlin

Le groupe Kern se réinvente pour affronter l'avenir.
5/sep/2023

Réorganisation du personnel et des structures à tous les niveaux. Un nouveau souffle au sein du groupe Kern avec l’arrivée d’un nouveau trio au sein de la direction stratégique et opérationnelle : Caroline et Barbara Kern, ainsi que Stefan Wüthrich, entendent aujourd’hui poursuivre l'histoire à succès de l'entreprise familiale.

Le groupe Kern sera dirigé par un nouveau CEO à partir du 1er août 2023
11/aou/2023

Stefan Wüthrich dispose d'une longue expérience dans le secteur et, en tant qu'ancien CEO de Kern AG, il connaît parfaitement ses clients et partenaires. Nous sommes très heureux de l'avoir à nouveau parmi nous.

Voir toutes les entrées